Japon Jour 9
Jour 9 : Disney Sea
Courage, ce matin c’est Disney ! Mais pour aller au parc d’attraction, je dois faire connaissance avec ma hantise japonaise personnelle: L’heure de pointe. Le métro est bondé et je me sens mal rien qu’à m’imaginer poussant les personnes se trouvant déjà dans les rames pour y entrer. Nous laissons passer plusieurs rames avant de lâcher l’affaire: nous ferons un changement de plus mais essayerons de monter dans des métros moins bondés… Je propose d’ailleurs un nouveau proverbe japonais: “Poli mais ferme” aussi appellé “compactez-vous davantage car je rentrerai quoi qu’il arrive”. Je ne suis pas si je suis admirative de cette façon faire qui combine à la fois respect et nécessité de prendre les transports, ou estomaquée du fait que les japonais·es soient si blasé·e·s de le faire…
Enfin bref, nous arrivons à Disney et… je vais vous spammer de photos ! Comme les parcs parisiens, les décors sont absoluments magnifiques, chaque détail est très soigné et millimétré pour que l’expérience soit parfaite. Pour info, Disney Sea est un parc Disney sur le thème de… la mer \o/ (oui bon ça va).
Comme personne ne connait le parc, nous filons vers l’attraction Toy Story. Les décors sont encore une fois vraiment cools (Camille, Jimmy, j’ai beaucoup pensé à vous) :
Ensuite je découvre le “Mermaid Lagoon” <3 <3 <3 Le palais du roi Triton recréé avec des tonnes de décors en lien avec La Petite Sirène (mais je pense avoir décelé que le Japon a un petit crush sur Ariel). Et quand on a fini de voir l’extérieur, on peut passer à l’intérieur, avec tout un monde sous marin en référence au film !!!!! Il y a même une statue du roi Triton et la statue d’Éric posée dans la cachette aux trésors d’Ariel :3 (oui bon je suis fan ça va). J’ai adoré entendre les musiques du bateau diffusé tout du long de la visite :D (par ici pour vous mettre dans l’ambiance). Même l’emplacement de la boutique est marrant ! (Par contre je ne comprends pas son nom, “Kiss de girl” ???)
Je vous remets une couche de décors, parce que, pourquoi pas :p :
Nous sommes allé·e·s tenter l’attraction Indiane Jones locale :
Pour résumer la journée, les décors étaient magnifiques, les attractions pour la plupart très réussies au niveau de l’immersion. Par contre pour les manèges à sensation passez votre route, je ne sais pas si c’est parce que les japonais·es n’en sont pas friand·e·s, en tout cas il n’y en a pratiquement pas dans ce parc ! Autre frustration de mon coté, si le parc est très beau, les allusions à Disney sont vraiment minimes, outre le Mermaid Lagoon (le land de la Petite Sirène) et l’attraction Toy Story, le reste du parc est divisé entre une partie en référence à l’Italie, une autre au monde Arabe, une autre aux États-Unis et une dernière à Jules Verne. J’aurai vraiment adoré prolonger l’univers des films dans ce parc et ne pas en faire “juste” un parc à thème qui fait le minimum niveau référence :< Et enfin, les goodies sont très différents de ceux de France, et je n’ai vraiment pas trouvé mon bonheur (à part 2 CD de soundtrack japonais (celui de Vaiana et un BEst of Disney) que je ne vais pas me gêner d’écouter en boucle :D ). Par contre pas mal de points “ludiques” à travers le parc: Plusieurs Mickey en costume sont dispersés dans le parc, et on nous propose de les chercher pour les “collectionner”, plusieurs vendeur·euse·s de pop corn sont elleux aussi positionné·e·s sur différents points et proposent des saveurs différentes (pop corn aux myrtilles, au caramel, aux tomates et herbes, à l’ail et à la crevette, chocolat au lait…), je peux vous dire que certains de mes ami·e·s ont fait le détour pour trouver leur popcorn :D
Petits moments marrants: Un canard dans une fontaine, des mochis Toy Story et un message dans les toilettes !
À la fin de la journée, nous étions fatigué·e·s et trempé·e·s (car il a plu une bonne partie de l’après-midi) ! J’ai voulu finir sur le concert du roi Triton, en espérant entendre plein de chansons du film, en japonais en plus ! :3 Sébastien (le crabe en marionnette) a ouvert le concert qui a démarré comme dans le film, j’ai vu le roi Triton en personne B-), et Ariel était suspendue dans les airs tout le temps du spectacle :D C’était bien sympa mais il se faisait tard. Juste au moment de partir, le spectacle final se lance, j’ai très envie de le voir (surtout que la “parade de paques” à été annulée pour cause de pluie :’< ) et je n’ai pas été déçue, les projections lumineuses sur l’eau et les bateaux étaient magnifiques :D
Repos jusqu’à demain à présent, bonne nuit à tou·te·s :)
L'ensemble des articles du blog sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.